Ingrédients pour Petits soufflés au saumon fumé

2 grosses pommes de terre (Binjte ou Belle de Fontenay), 20 cl de crème liquide, 30 % de matière grasse, 2 tranches de saumon fumé, 2 jaunes d'œufs, 10 g de beurre, sel, poivre blanc, muscade.

Préparation pour Petits soufflés au saumon fumé

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).Eplucher les pommes de terre et les découper en quartiers.Les faire cuire à feu moyen dans une casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'elles commencent à se défaire (environ 20 min).Séparer les blancs des jaunes d'œufs.Faire bouillir la crème.Une fois les pommes de terre cuites, les passer au moulin à légumes en y incorporant la crème.La purée doit être de consistance épaisse.Dans un saladier, ajouter à la purée de pommes de terre les jaunes d'œufs et le saumon découpé en lanières.Monter les 2 blancs en neige, les incorporer délicatement à la purée à l'aide d'une spatule en les mélangeant progressivement.Assaisonner.Beurrer les ramequins et les remplir de la préparation.Les placer au four pendant 20 min.Déguster aussitôt.

Nos suggestions pour Petits soufflés au saumon fumé

Pour cette recette, les blancs doivent être bien fermes. Beurrer les ramequins avec un beurre pommade, à la différence du beurre fondu il permettra d'avoir une meilleure pousse du soufflé.

Crédit photo et recette : Les produits laitiers

Source: 

Produits laitiers

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 01 Novembre 2008 : 03h00