Ingrédients pour Picodon mariné à l'huile d'olive

6 picodons, 3 verres d'huile d'olive, 2 gousses d'ail, thym, romarin, sarriette, marjolaine, poivre en grain.

Préparation pour Picodon mariné à l'huile d'olive

Eplucher l'ail et couper les gousses en deux. Ranger les fromages dans un bocal avec le thym, le romarin, la sarriette, la marjolaine, en alternant tous ces éléments. Ajouter l'ail et quelques grains de poivre. Couvrir d'huile d'olive et fermer le bocal. Laisser mariner, dans un endroit frais, pendant 8 jours au minimum avant de consommer.

Ici aussi, vous pouvez aussi varier les plaisirs en alternant les condiments : piments, herbe de Provence, sauge, basilic, etc. Avant de les mettre dans le bocal, vous pouvez aussi rouler les picodons dans du poivre fin. La variété peut aussi se cultiver dans la diversité et, pour cela, rien de plus facile : il suffit de faire plusieurs bocaux selon les saisons et votre inspiration.

Vous pourrez ainsi déguster vos picodons à différentes périodes de maturité. Mais, attention, plus c'est vieux et plus c'est fort ! Le résultat est bien entendu double : des fromages marinés et une huile divinement parfumée qui accompagnera avec délicatesse vos salades... Avis aux amateurs !

Source: 

SP

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 08 Décembre 2005 : 02h00