Ingrédients pour Pie aux poires et aux amandes

2 rouleaux de pâte feuilletée Pour la garniture : 1 kg de poires ; 1 citron ; 80 g de poudred'amandes ; 40 g d'amandes effilées ; 1/2 c. à café de cannelle en poudre ; 120 g de sucre en poudre ; 1 jaune d'oeuf ; 10 g de beurre

Préparation pour Pie aux poires et aux amandes

Préchauffez le four à 180° (th. 6).

Beurrez et farinez légèrement le moule. Préparez les poires. Rincez les poires, essuyez-les, coupez-les en quatre, retirez le coeur et les pépins. Découpez-les en tranches et citronnez légèrement.

Ajoutez la demi-cuillère à café de cannelle et mélangez.

Foncez le moule à tarte. Placez le premier rouleau de pâte feuilletée dans le moule.

Préparez la garniture. Mettez une couche de tranches de poires, la moitié du sucre, les 80 g d'amandes en poudre et les 40 g d'amandes effilées. Ajoutez pour finir le restant des poires et du sucre.

Placez le deuxième rouleau de pâte feuilletée. Soudez les deux bords avec les doigts. Badigeonnez d'un peu de jaune d'oeuf le dessus du pie. Ménagez un petit trou au centre du couvercle de pâte.

Mettez à cuire environ 40 minutes.Laissez tiédir et servez.

Nos suggestions pour Pie aux poires et aux amandes

Choisissez de préférence unmoule à fond amovible, qui faciliterale démoulage de votre pie. Battezrapidement le jaune d'oeuf avant debadigeonner le dessus du couverclede pâte ; il sera ainsi plus facile àappliquer.

Source: 

Atlas

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 05h00