Ingrédients pour Pièce montée en anneaux (Kransekake)

500 g d'amandes mondées en totalité ou à moitié, 500 g de sucre glace, 3 à 4 blancs d'oeufs. Pour le glaçage : 1 blanc d'oeuf, 100 g de sucre glace

Préparation pour Pièce montée en anneaux (Kransekake)

Faites bien sécher les amandes. Moudre finement. Recommencer l'opération en ajoutant le sucre glace. Versez les ingrédients secs dans une marmite. Ajoutez le blanc non battu et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte ferme. Chauffez doucement jusqu'à ce qu'elle soit malléable.

Utilisez une poche à douille pour garnir les moules couronnes adéquats, préalablement beurrés et chemisés de semoule. Préchauffez le four à 200 ? C et faites cuire de 12 à 15 minutes.

Laissez tiédir dans les moules. Démoulez sur une grille et laissez complètement refroidir. Préparez le glaçage en mélangeant le blanc d'œuf et le sucre jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Superposez les anneaux de macarons en les maintenant entre eux avec quelques pointes de glaçage.

Introduisez dans une seringue à pâtisserie le reste du glaçage et décorez chaque anneau.

Agrémentez la pièce montée de confiseries. Terminez en décorant le sommet d'un motif caractéristique de l'occasion célébrée.

Nos suggestions pour Pièce montée en anneaux (Kransekake)

Recette proposée par www.norvege.no

Source: 

www.norvege.no

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 03 Novembre 2006 : 04h00