Ingrédients pour Pilons de poulet laqués aux agrumes

1 kg de pilons de poulet, 3 cuillères à soupe de jus d'orange, deux cuillères de pamplemousse, 5 cuillères à soupe de sauce soja, 5 cuillères à soupe de miel liquide, 5 cuillères à soupe de whisky, un petit piment, 2 gousses d'ail, ½ cuillère à café de cannelle en poudre, ½ cuillère de gingembre, ½ cuillère à café de noix de muscade râpée, 1 cuillère à café de graines de cardamome, sel, poivre.

Préparation pour Pilons de poulet laqués aux agrumes

Préparation de la marinade :

Eplucher l'ail et le passer au presse ail pour obtenir une purée. Laver et détailler quelques rondelles du piment (selon votre goût et votre amour des plats relevés). Dans un bol, mélanger le miel, le jus d'orange et de pamplemousse, le whisky, la sauce soja, la cannelle, le gingembre, la noix de muscade, l'ail et les rondelles de piment. A l'aide d'un mortier et d'un pilon, réduire les graines de cardamome en poudre et ajouter au mélange. Bien remuer pour parfumer correctement la mixture. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire avec du sel et du poivre.

La cuisson de la viande : Pratiquer deux entailles profondes de chaque côté des pilons et badigeonner la viande avec la marinade. Cuire au barbecue pendant 20 minutes en retournant régulièrement et en badigeonnant régulièrement la viande de la marinade. L'idée est que les pilons soient laqués avec la marinade. Servir chaud.

Nos suggestions pour Pilons de poulet laqués aux agrumes

A la dernière minute,juste avant de servir, les pilons peuvent être parsemer de coriandre fraîche et/ou de basilic thaï hachés, des jeunes oignons ciselés, du gros sel ou de poivre de Sechuan.

Source: 

Christel Balsacq

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 07 Décembre 2007 : 04h00