Ingrédients pour Pintade au chou

1 pintade, 150 g d'allumettes de lard fumé, 1 chou vert, 4 carottes, 1 oignon, 4 clous de girofle, 8 pommes de terre, 1 cuillère à soupe de baies de genièvre, 2 feuilles de laurier, 4 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 dl de vin blanc sec, sel, poivre.

Préparation pour Pintade au chou

Otez les grosses feuilles vertes du chou que vous garderez pour une autre préparation (soupe ou chou farci). Coupez le chou en quatre, ébouillantez-le pendant 10 minutes, puis égouttez-le.Epluchez l'oignon, piquez-le de clous de girofle.

Pelez les carottes, coupez-les en rondelles.

Pelez les pommes de terre.

Faites chauffer l'huile dans une cocotte, faites dorer la pintade sur toutes ses faces. Ajoutez les carottes, l'oignon, les lardons, le laurier, les baies de genièvre, salez, poivrez.

Arrosez de vin blanc, couvrez et laissez cuire à très petit feu pendant 40 minutes. Ajoutez le chou et les pommes de terre, couvrez à nouveau et laissez cuire pendant 45 minutes. Découpez la pintade. Mettez le chou et la garniture dans un plat creux, disposez dessus les morceaux de pintade et nappez de sauce. Servez très chaud.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 09h00