Ingrédients pour Pintade aux petits légumes

Une pintade détaillée en morceaux, 4 carottes, 6 pommes de terre, 2 branche de céleri, 10 oignons grelots, de la sauge (fraîche ou séchée), 1 verre de vin blanc, de l'huile d'olive, du beurre, sel et poivre.

Préparation pour Pintade aux petits légumes

Eplucher et détailler les carottes, les pommes de terre. Laver et effiler le céleri. Le détailler en petits cubes.Dans un poêle, faire fondre un peu de beurre et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Y verser le céleri détaillé et la sauge. Y faire dorer soigneusement les morceaux de pintade. Pendant ce temps, dans une sauteuse, faire cuire les légumes dans un peu d'huiles d'olive. Couvrir et laisser cuire à feu doux. Remuer régulièrement.

Faire revenir au poulet et le mouiller avec le vin blanc. Laisser réduire. Retirer la pintade et réserver le poulet avec la sauce, le céleri confit et la sauge. Déposer les morceaux de volaille dans un plat allant au four. Enfourner à feu doux.

Verser dans la poêle avec la sauce les légumes sautés. Les pommes de terre doivent commencer à dorer et elles sont presque en fin de cuisson. Faire revenir soigneusement et ajouter les oignons nouveaux épluchés et coupés en deux. Couvrir et laisser cuire encore quelques minutes.

Sortir le plat du four et couvrir la pintade des légumes sautés. Remettre le tout au four et laisser cuire encore 20 minutes en couvrant avec une feuille d'aluminium.

Nos suggestions pour Pintade aux petits légumes

Le plat du four et la feuille d'aluminium peuvent être remplacés par une cocotte classique.

Source: 

Christel Balsacq

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 02 Décembre 2008 : 19h00