Ingrédients pour Pissaladière

Pour la pâte :250 g de farinede la levure25 cl d'huile d'oliveSel et poivrePour la garniture :1,5 kg d'oignons1 boîte de concentré de tomates2 gousses d'ail30 g de petites olives noires6 filets d'anchois1 bouquet garniSel, poivreUn filet d'huile d'olive

Préparation pour Pissaladière

Dans une terrine, mélanger la levure à la farine. Creuser un puits et mélanger avec l'eau en ramenant la pâte vers le centre. Dès la formation d'une boule, ajouter en alternant l'huile et encore un peu d'eau. La pâte doit être élastique... Laisser reposer une demi-heure.

Faire préchauffer votre four th 6 (ou 180 °C).

Abaisser la pâte à pizza et déposer sur une plaque huilée.

Faire blondir les oignons dans 2 cuillères à soupe d'huile, ajouter l'ail et le bouquet garni en cours de cuisson et ajouter généreusement sel et poivre. Au terme de la cuisson, retirer le bouquet.

Étaler le concentré de tomate sur la pâte et disposer les oignons par-dessus. Déposer les filets d'anchois en quadrillage et parsemer d'olives noires.

Arroser légèrement avec le reste d'huile d'olive, soit 30 ml (2 cuillères à soupe), et faire cuire au four à 180 °C jusqu'à coloration, environ 20 min.

Source: 

SeniorPlanet

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 01 Novembre 2005 : 00h00