Ingrédients pour Pizza au poulet et coriandre

Pour la pâte :

250 g de farine, 15 cl d'eau tiède, 1/2 sachet de levure de boulanger, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1/2 cuillère à café de sel.

Pour la garniture :

5 cuillères à soupe de sauce tomate, 1/2 poivron rouge, 1/2 oignon, 1 blanc de poulet, 100 g de mozzarella, 1 bouquet de coriandre, sel, poivre.

Préparation pour Pizza au poulet et coriandre

Réhydratez la levure : mettez-la dans un bol avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède et laissez reposer 15 min.Dans un saladier, versez la farine, le sel, la levure, l'eau tiède et l'huile d'olive.Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois, puis pétrissez la pâte à la main, pendant 5 à 10 min, jusqu'à ce qu'elle soit souple et homogène.Formez une boule. Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau ou de farine.Disposez le saladier dans un endroit tempéré à l'abri des courants d'air. Couvrez d'un linge humide et laissez lever environ 2 h.Au bout de ce temps, pétrissez de nouveau la pâte et étalez-la sur une plaque allant au four.Laissez reposer 15 min, puis répartissez la sauce tomate, le poivron et l'oignon émincés, le poulet cuit, coupé en morceaux, la mozzarella coupée en cubes et la coriandre ciselée.Enfournez 15 à 20 min dans le four préchauffé à 210°C.

Nos suggestions pour Pizza au poulet et coriandre

Crédit photo et recette : © Passion Céréales 2009

Source: 

Passion céréales

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 07 Décembre 2009 : 00h00