Ingrédients pour Plancha de Saint-Jacques, réduction d'oranges et spaghettis vert

6 courgettes, 1 poireau, 3 oranges, 5 dl de vin blanc pas trop sec, romarin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, fleur de sel, poivre de Sichuan, 1 pincée de curry, 12 belles Saint-Jacques, 50 g de beurre.

Préparation pour Plancha de Saint-Jacques, réduction d'oranges et spaghettis vert

Laver, trier les légumes et les Saint-Jacques. Presser les oranges et faire réduire 6 à 8 minutes le jus avec le vin blanc et quelques brins de romarin.A l'aide d'un économe ou d'une mandoline, couper des lamelles de peau de courgettes. Divisez les feuilles de poireau en bandes de 6 cm et trancher en fines lanières. Poursuivre avec deux cuissons simultanées : faire revenir les spaghettis de légumes al-dente 4 minutes dans un peu d'huile d'olive et sans couvercle ; faire sauter les Saint-Jacques à la plancha ou dans une poêle anti-adhésive 2 min de chaque côté. Saler et poivrez avant de les retourner puis ajouter le curry. Une fois le jus réduit de 3/4, ajoutez le beurre en petits dés. Assaisonner et fouetter.

Nos suggestions pour Plancha de Saint-Jacques, réduction d'oranges et spaghettis vert

Servir l'ensemble dans une feuille de brique préalablement dorée et séchée au four. Il suffit de lui donner la forme souhaitée et le tour est joué !

Recette réalisée par les Compagnons du Goût. Pour en savoir plus :"www.compagnonsdugout.fr"

Source: 

Les compagnons du goût

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 04 Décembre 2008 : 17h00