Ingrédients pour Poisson frit au kiwi

500 g de filets de poisson divers, 2 c à thé d'huile de sésame, 2 c à thé d'huile de soja ou végétale, 2 c à soupe de graines de sésame grillées, 2 c à soupe de sauce soja, 2 c à thé de poivron vert émincé ou de piment vert selon le goût recherché, 2 c à soupe de ciboulette émincée, 2 kiwis pelés et coupés en quartiers, poivre noir du moulin.

Préparation pour Poisson frit au kiwi

Couper le poisson en 4 portions. Mélanger la sauce soja, les graines de sésame, la ciboulette, le poivre et l'huile de sésame dans un bol. Plonger les morceaux de poisson dans cette préparation et faites cuire dans une poêle avec quelques gouttes d'huile. Temps de cuisson : 2 min de chaque côté. Réserver le poisson sur une assiette.

Saisir quelques secondes les quartiers de kiwi dans la même poêle. Le fruit ne doit pas se décomposer.

Dresser sur des assiettes chaudes en jouant sur les couleurs du poisson et le vert du kiwi. Servir aussitôt.

Nos suggestions pour Poisson frit au kiwi

Si l'huile de soja peut être remplacée par une autre huile végétale (huile de tournesol non parfumée ou autre), l'huile de sésame ne connaît aucun substitut dans les assaisonnements occidentaux. C'est une huile au goût très particulier, à utiliser très parcimonieusement, et qui confère au plat sa vraie saveur. Ce sera donc le seul ingrédient à se procurer absolument.

Source: 

SeniorPlanet avec un dossier sur la Cuisine Asiatique

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 01 Novembre 2005 : 07h00