Ingrédients pour Poivrons et aubergines grillés à l'huile

3 poivrons rouges et jaunes, 1 aubergine, huile, ail, coriandre, sel et poivre.

Préparation pour Poivrons et aubergines grillés à l'huile

Lavez soigneusement les poivrons. Coupez-les en deux et épépinez-les délicatement sans blesser la chair. Faites-les blanchir 3 min dans l'eau bouillante. Passez-les dans l'eau fraîche pour couper la cuisson. Tranchez les morceaux en lamelles d'1 cm. Réservez.

Pelez l'aubergine. Coupez-la dans sa longueur pour obtenir des tranches de 3 mm.Dans un poêle à frire, faites revenir d'abord les aubergines avec une gousse d'ail écrasée. Faites cuire en retournant régulièrement les tranches. Les aubergines doivent devenir translucides et prendre la marque de la poêle à frire par endroit. Réservez.

Réalisez cette opération avec les poivrons. Leur peau se boursouflera et se mettra par endroits à charbonner. Evitez que tout le poivron ne brûle. Réservez et laissez refroidir.A l'aide d'un petit couteau pointu, enlevez toute la peau des poivrons.

Disposez dans deux plats creux les poivrons d'un côté et les aubergines de l'autre. Recouvrez d'huile, saupoudrez d'ail écrasé et de coriandre ciselée. Salez et poivrez légèrement. Placez au frigo 2 heures.

Nos suggestions pour Poivrons et aubergines grillés à l'huile

Servez très frais.

Astuces pour éplucher les poivrons : Après avoir grillé les poivrons, les enfermer dans un sac en plastique (type congélation); refermer le sac et attendre 30 mn. En refroidissant, l'humidité va décoller la peau du poivron, laquelle est particulièrement rétive sinon. Il ne restera plus ensuite qu'à tirer sur la peau pour l'enlever très facilement.

Source: 

SeniorPlanet - Spécial tapas

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 08 Décembre 2005 : 01h00