Ingrédients pour Poivrons farcis

2 gros poivrons rouges ou verts 250g de viande hachée 50g de riz 1 boîte de tomates entières 2 oignons moyens 3 gousses d'ail 5 brins de coriandre 5 brins de persil plat 1/2 cuil. à café de cumin 1/2 cuil. à café de curcuma 1/2 cuil. à café de piment doux Huile d'olive Sel et poivre

Préparation pour Poivrons farcis

Lavez et coupez les poivrons en deux dans le sens de la longueur.Découpez l'opercule du poivron. Retirez les graines et les parties blanches. Réservez. 

Pelez et ciselez un oignon. Pelez et ciselez 2 gousses d'ail.Hachez le persil et la coriandre. 

Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle.Ajoutez l'oignon ciselé et faites-le revenir à feu moyen quelques minutes. Ajoutez l'ail, remuez quelques secondes. Ajoutez la viande hachée. A mi-cuisson ajoutez les épices, salez, poivrez. Puis incorporez le persil et la coriandre. Mélangez le tout.Une fois la viande hachée cuite, versez le riz. Réservez cette préparation. 

Concassez grossièrement les tomates en boîte et conservez le jus.Epluchez et ciselez un oignon. Epluchez et ciselez une gousse d'ail. 

Dans une sauteuse ou un faitout, versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.Versez les oignons et faites-les suer quelques minutes. Ajoutez l'ail, remuez puis versez les tomates concassées. Salez, poivrez. Mélangez et laissez mijoter quelques minutes. 

Pendant ce temps, remplissez les demi-poivrons avec la préparation à la viande hachée.Posez les demi-poivrons sur le lit de tomates dans la sauteuse. Arrosez-les avec le jus des tomates. 

Faites cuire à couvert pendant 40 à 45 minutes. Pendant la cuisson, arrosez fréquemment les poivrons de la sauce formée par le lit de tomates.

Nos suggestions pour Poivrons farcis

Vous pouvez également farcir des courgettes ou des aubergines avec cette préparation.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 30 Juin 2011 : 00h00