Ingrédients pour Polenta en frites

140 g de polenta, 55 g de parmesan râpé, 4 c à soupe d'huile d'olive, de l'huile d'arachide et du sel.

Préparation pour Polenta en frites

Tout d'abord, huiler légèrement un plat creux. Porter ensuite un demi litre d'eau salée à ébullition dans une casserole, y verser en pluie les 140 g de polenta. Laisser cuire à feu doux pendant 4 à 5 minutes (vérifier le temps conseillé par la marque de polenta choisie!). Tourner régulièrement avec une spatule en bois. La polenta cuite, la retirer du feu et incorporer 4 c à soupe d'huile d'olive et 45 g de parmesan râpé. Mélanger soigneusement.

Ensuite, transvaser la polenta dans le plat préalablement huilé. Veiller à l'étaler uniformément et obtenir ainsi une surface quasi lisse d'une épaisseur d'1 cm. Recouvrir le plat d'un film alimentaire et réserver au frigo 4 h. C'est essentiel pour obtenir une constance solide, nécessaire à la suite de la recette.

Dans une sauteuse, préchauffer une large nappe d'huile d'arachide.

Reprendre le plat de polenta, le renverser et démouler la polenta sur le plan de travail. A l'aide d'un bon coteau, couper la polenta en grosses frites. Les plonger en petite quantité dans l' huile de la sauteuse et laisser dorer les frites : elles sont cuites quand elles commencent à remonter à la surface.

Les égoutter ensuite sur un papier absorbant. Servir sans attendre ces frites de polenta.

Source: 

Recette proposée par un internaute

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 01 Novembre 2005 : 04h00