Ingrédients pour Pommes de terre Dauphine

500 g de pommes de terre à purée ; 4 jaunes d'œufs ; 100 g de ; beurre ; sel, poivrePâte à choux : 4 oeufs ; 140 g de farine ; 90 g de beurre ; sel

Préparation pour Pommes de terre Dauphine

Préparez la pâte à choux : versez 1/4 de litre d'eau dans une casserole, ajoutez le beurre et une pincée de sel. Faites bouillir. Retirez du feu et jetez la farine en une seule fois. Remuez énergiquement avec une spatule en bois. Remettez sur feu doux sans cesser de remuer ; la pâte doit se détacher des bords de la casserole. Retirez du feu. Ajoutez les oeufs entiers l'un après l'autre en mélangeant bien. Réservez.Pelez les pommes de terre, coupez-les en dés et faites-les cuire dans de l'eau salée pendant 20 minutes. Egouttez-les puis passez-les au presse-purée.

Mettez la pulpe écrasée dans une casserole, posez sur feu doux et ajoutez le beurre fractionné sans cesser de mélanger. Puis hors du feu incorporez les jaunes d'œufs un par un, du sel, du poivre, et enfin la pâte à choux.

Faites chauffer un bain de friture. Formez des boulettes de la taille d'une grosse noix avec deux cuillères et jetez-les dans la friture. Retirez-les dès qu'elles sont dorées et gonflées.

Nos suggestions pour Pommes de terre Dauphine

Servez ces pommes de terre avec des rôtis ou des volailles.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 02 Décembre 2006 : 00h00