Ingrédients pour Pot au feu

800 g de gîte, 300 g de plat de côtes, 1 gros os à moelle, 8 poireaux, 8 carottes, 8 navets, 1 branche de céleri, 1 oignon, 4 clous de girofle, 1 bouquet garni, sel, poivre.

Préparation pour Pot au feu

Epluchez les carottes, les navets et l'oignon. Piquez l'oignon de clous de girofle. Epluchez les poireaux, lavez-les soigneusement et attachez-les.

Mettez les légumes dans un fait tout avec le bouquet garni, la branche de céleri, du sel et du poivre, versez environ 2 litres d'eau, portez-la à ébullition.

Dès que l'eau bout, plongez la viande, couvrez et dès la reprise de l'ébullition, baissez le feu et laissez cuire 3 heures. Au bout de 2 heures 30, prélevez quelques louches de bouillon, versez-le dans une casserole, ajoutez l'os à moelle et faites pocher pendant 30 minutes.Sortez les légumes avec une écumoire, disposez-les sur un plat creux. Découpez la viande en tranches, mettez-les sur les légumes. Dégagez la moelle de l'os, mettez-la dans une coupe. Servez avec du gros sel, des cornichons et des petits oignons. 

Nos suggestions pour Pot au feu

Notre conseil : servez le bouillon nature avec des tranches de pain, ou épaississez-le avec du vermicelle ou du tapioca.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 00h00