Ingrédients pour Potage de poulet au lait de coco

1 litre d’eau1 carcasse de poulet (ou un cube de bouillon de volaille)250 g de poulet cuit100 g de petits champignons de Paris2 oignons1 gousse d’ail1 morceau de gingembre frais1 cuil. à café de citronnelle (ou le zeste râpé d’un citron non traité)40 cl de lait de coco1/2 citron pressé1 cuil. à soupe de sauce de poisson (nuoc mam)1 cuil. à café de sauce de piment Sriracha

Préparation pour Potage de poulet au lait de coco

Gratter la carcasse du poulet pour récupérer tous les restes de chair.  

Jeter les os et la peau dans un litre d’eau bouillante.  

Peler et hacher finement l’ail, l’oignon, le gingembre et la citronnelle ou le zeste.  

Les broyer dans un mortier. Ajouter ce mélange au bouillon et laisser mijoter le tout sans couvrir, pendant un quart d’heure. À l’aide d’une écumoire, retirer les os et peaux de poulet.  

Passer éventuellement la soupe et récupérer-la dans une casserole. Maintenir au chaud. S’ils sont gros, couper les champignons en morceaux. Couper la viande de poulet en fines lanières. Ajouter le tout à la soupe, avec le lait de coco, et laisser mijoter sans couvrir, pendant 5 minutes.  

Presser un demi citron et ajouter son jus à la soupe, avec la sauce de poisson et le piment. Mélanger, ajouter quelques rondelles de vert d’oignon et servir.

Source: 

Rédaction FemmesPlus

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 16 Septembre 2008 : 00h00