Ingrédients pour Poularde de Bresse à la crème

1 poularde de Bresse (AOC) 50cl de crème fraîche épaisse ou plus 1 cuil. à café de fond de veau 1 demi cuil. à café de moutarde Sel, poivreDu persil haché1 demi verre d'eau

Préparation pour Poularde de Bresse à la crème

Demander au volailler une poularde  prête à cuire. 

Préchauffer le four à 220° (th.7), déposer la poularde sur un côté et non sur le dos, dans un plat à rôtir de préférence métallique. Ajouter un demi verre d'eau dans le fond du plat , enfourner en baissant la température à 200° (th.6-7), cuire environ 45 minutes en retournant la poularde une fois qu'elle est bien dorée d'un côté.  Tout au long de cette cuisson arroser la poularde avec son jus. Prolonger la cuisson de 20 minutes environ, il faut que la poularde soit dorée sur toutes ses faces. 

La sortir du four puis la découper. 

Faire la sauce dans une cocotte en fonte, en chauffant une petite louche de jus de cuisson (sans la graisse), ajouter la crème fraîche, le fond de veau, puis la moutarde, saler, poivrer. Chauffer doucement la sauce, elle ne doit pas bouillir. Mettre les morceaux de volaille dans la sauce et faire mijoter 5 minutes. 

Servir dans la cocotte sur table parsemée en surface d'un peu de persil haché.  Accompagner la poularde à la crème d'une purée de marrons maison.

Nos suggestions pour Poularde de Bresse à la crème

Quelques morilles peuvent être ajoutées à la sauce, mais coupées en petits morceaux.

Source: 

Recette proposée par mimi52

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 14 Décembre 2011 : 00h00