Ingrédients pour Poularde pochée aux parfums de Méditerranée

6 blancs de poularde 4 brins de sarriette fraîche 12 tranches de citron confit 1 piment oiseau 12 filets d’anchois à l’huile d'olive 2 cuil. à soupe d'olives de Nice 2 cuil. à soupe d'huile d’olive

Préparation pour Poularde pochée aux parfums de Méditerranée

1) Coupez chaque rondelle de citron en quatre éventails. Egouttez les filets d’anchois et coupez-les en morceaux de 1cm. 

2) Coupez les blancs de poularde en deux dans l’épaisseur puis quadrillez leur surface de quelques entailles peu profondes. 

3) Versez l’huile dans une poêle antiadhésive de 30cm. Ajoutez le piment, en l’émiettant entre vos doigts et faites chauffer sur feu doux. Faites cuire les escalopes de poularde 6 minutes à feu modéré, en les retournant à mi-cuisson.Retirez-les ensuite de la poêle et gardez-les au chaud. 

4) Jetez l’huile de cuisson et mettez les anchois, les olives, la sarriette effeuillée et le citron dans la poêle. Mélangez une minute environ, avec deux spatules, jusqu’à ce que les anchois commencent à fondre. 

5) Remettez les blancs de poularde dans la poêle, mélangez 30 secondes puis retirez du feu. Servez aussitôt. Poivrez au moment de déguster.

Nos suggestions pour Poularde pochée aux parfums de Méditerranée

Un plat parfumé à accompagner de purée d'aubergines, de poivrons grillés, et de caponata pour rester dans le thème méditerranéen !

Source: 

Programme de Promotion des Huiles d'Olive

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 01 Décembre 2010 : 00h00