Ingrédients pour Poule au pot

1 poule avec les abats, 200 g de chair à saucisse, 500 g de carottes, 500 g de navets, 1 kg de poireaux, 4 pommes de terre, 1 oignon, 1 bouquet garni, pain rassis (équivalent d'un quart de baguette), 3 cuillères à soupe de lait, 1/2 bouquet de persil, 4 clous de girofle, sel, poivre.

Préparation pour Poule au pot

Mettez la mie de pain dans un bol, ajoutez le lait pour la détremper, puis le persil haché. Mélangez bien puis ajoutez la chair à saucisse, les abats de la poule coupés en très petits morceaux, et un peu de sel et de poivre. Mélangez à nouveau. Farcissez la poule, cousez l'ouverture pour que la farce ne s'échappe pas à la cuisson. Mettez la poule dans un faitout, couvrez d'eau et portez à ébullition en écumant de temps à autre. Pendant ce temps, épluchez les légumes. Piquez l'oignon de clous de girofle. Mettez les légumes ainsi que le bouquet garni dans le faitout et laissez cuire 1 heure 30. Retirez la poule, découpez-la et disposez-la sur le plat de service, entourée des légumes et de la farce découpée en tranches. Servez avec des cornichons et du gros sel.

Nos suggestions pour Poule au pot

Notre suggestion : passez le bouillon que vous servirez avec du vermicelle ou du tapioca à un autre repas. Si vous avez des restes de poule, vous pouvez préparer un délicieux gratin de volaille (recette page ....)

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 04h00