Ingrédients pour Poule au riz

1 poule, 2 cubes de bouillon de poule, 40 g de beurre, 2 cuillères à soupe de farine, 1 oignon, 1 carotte, 1 oeuf, 50 cl de crème fraîche, 250 g de riz, 1 bouquet garni, 1/2 citron, sel, poivre.

Préparation pour Poule au riz

Faites bouillir 1 litre et demi d'eau, jetez dans la casserole les cubes de bouillon et laissez-les dissoudre. Epluchez la carotte et l'oignon. Versez le bouillon obtenu dans un faitout, mettez les légumes, la poule, le bouquet garni, du sel et du poivre et laissez cuire à couvert pendant 2 heures.

Vingt minutes avant la fin de la cuisson de la poule, faites cuire le riz à l'eau bouillante salée. Egouttez-le, réservez. Faites fondre le beurre dans une casserole, saupoudrez de farine, laissez cuire deux minutes en remuant, puis ajoutez petit à petit plusieurs louches de bouillon de cuisson de la poule sans cesser de mélanger.

Cassez l'oeuf en séparant le jaune du blanc que vous garderez pour une autre utilisation. Mélangez dans un bol la crème fraîche et le jaune d'oeuf, versez hors du feu dans la sauce.

Remettez à cuire à feu doux pour qu'elle épaississe et nappe la cuillère. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et rectifiez l'assaisonnement. Sortez la poule avec une écumoire, découpez-la, placez-la dans le plat de service. Arrosez-la de sauce et servez le riz à part dans un légumier.

Nos suggestions pour Poule au riz

Notre suggestion : gardez le bouillon au réfrigérateur et servez-le au plus tard le lendemain, avec du tapioca ou du vermicelle et des petits dés de blanc de poule s'il vous en reste.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 04h00