Ingrédients pour Poule pochée aux légumes sauce aux herbes

1 poule, 1 cube de bouillon de poule, 4 navets, 4 carottes, 1 branche de céleri, 300 g de brocolis, 300 g de pois gourmand, 1 bouquet garni.Sauce : 1 œuf dur, 1 bouquet de cerfeuil, 1 bouquet de persil plat, 1 bouquet de ciboulette, 1 gousse d'ail, 1 échalote, 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin vieux, 6 cuillères à soupe d'huile, gros sel, sel fin, poivre en grains.

Préparation pour Poule pochée aux légumes sauce aux herbes

Mettez la poule dans un fait-tout, ajoutez une dizaine de grains de poivre, un peu de gros sel le cube de bouillon et le bouquet garni. Recouvrez la poule d'eau. Portez à ébullition puis baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant 2 heures.

Epluchez les carottes, les navets, coupez-les en morceaux. Tronçonnez la branche de céleri. Partagez le brocoli en petits bouquets. Prélevez du bouillon de cuisson, versez-le dans une grande casserole et faites cuire tous les légumes pendant 10 à 15 minutes. Ils doivent être légèrement croquants.

Lavez, séchez et ciselez finement les herbes.

Epluchez et hachez l'échalote et l'ail, mettez-les dans un grand bol. Ajoutez la moutarde, le vinaigre, l'huile en fouettant pour bien émulsionner. Ecrasez l'œuf dur à la fourchette, ajoutez-le, salez, poivrez et enfin ajoutez les herbes. Mélangez bien.Découpez la poule, déposez les morceaux dans un plat creux, entourez-la de légumes et servez la sauce en saucière.

Nos suggestions pour Poule pochée aux légumes sauce aux herbes

Notre conseil : servez le bouillon au repas suivant, avec le reste de légumes et de poule coupés en petits morceaux.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 10h00