Ingrédients pour Poulet au safran

8 pilons de poulet, ½ oignon émincé ; 1 gousse d'ail hachée, ½ cuillère à café de gingembre, ½ cuillère à café de poivre, 2 pincées de pistils de safran, 1 cuillère à café de sel ; 1 cuillère à soupe de beurre, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 5 cl d'eau

Pour la pâte de coings : 750 g de coings, ½ citron, 1 pincée de sel, 2 pincées de mastic (gomme arabique), 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger, 2 cuillères à soupe de beurre, 1 cuillère à soupe d'huile ; 1 cuillère à soupe de sucre ; 3 cuillères à soupe de miel de fleur d'oranger

Pour décorer :1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées

Préparation pour Poulet au safran

Préparation du poulet :

Tremper le safran dans un verre d'eau pendant 30 min. Dans une marmite, faire revenir l'oignon et l'ail dans le mélange beurre/huile pendant 5 min.

Ajouter les pilons de poulet et les faire dorer pendant 5 min. Mouiller avec l'eau safranée et ajouter les épices.

Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 20 mn jusqu'à réduction de la sauce.

Préparation de la pâte de coings :

Peler, épépiner, citronner et couper les coings en morceaux. Les faire cuire à la vapeur pendant 20 à 25 min.

Au terme de la cuisson, écraser les morceaux de coings pour obtenir une pâte. Dans une poêle, faire fondre le beurre avec l'huile. Placer la pâte de coings dans la poêle, lui ajouter les épices, l'eau de fleur d'oranger, le sucre (facultatif) et le miel.

Laisser caraméliser la pâte de coings sur feu doux pendant 10 à 15 min. Servir les pilons de poulet nappés de sauce et accompagnés de pâte de coings saupoudrée de graines de sésame grillées.

Source: 

DM

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 04 Décembre 2006 : 06h00