Ingrédients pour Poulet aux morilles

1 poulet de 1,8kg découpé en six morceaux (demander à votre boucher), 200 g de morilles fraîches, 80 cl de vin blanc sec, 40 cl de crème fraîche liquide, 2 cuillères à café de moutarde forte, 15 g de maïzena, 2 échalotes, sel, poivre.

Préparation pour Poulet aux morilles

Brosser et laver les morilles. Les laisser égoutter et les éponger si nécessaire. Retirer la peau de chaque morceau de poulet. Avec un petit couteau, faire quelques entailles sur la chair. Réserver. Peler et hacher très finement les échalotes.Dans une sauteuse, mettre un peu de matière grasse et faire revenir les échalotes. Ajouter les morceaux de poulet. Les retourner régulièrement pour bien saisir chaque côté.

Verser le vin blanc par dessus, saler et poivrer puis porter à ébullition. Laisser cuire 30 minutes sur feu doux à couvert.

Pendant ce temps, mélanger au fouet la crème fraîche, la moutarde et la maïzena. Verser ensuite le mélange dans la sauteuse et laisser cuire à couvert 15 minutes sur feu doux.

Ajouter alors les morilles dans la sauteuse et laisser cuire encore 15 minutes à découvert cette fois en remuant régulièrement.Servir aussitôt accompagné de tagliatelles.

Nos suggestions pour Poulet aux morilles

Si vous utilisez des morilles en conserve, les faire frire un peu dans du beurre.

Source: 

Rédaction FemmesPlus

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 09 Décembre 2007 : 18h00