Ingrédients pour Poulet Djenkoumé facon togolaise

1 poulet ; 400 g de semoule fine de blé ; 1 kg de tomates fraîches ; 1/4 de litre d'huile de tournesol ; 1 tablette de bouillon de volaille ; 2 à 3 oignons ; 50 g de gingembre frais ; 4 gousses d'ail ; 1 l d'eau ; sel ; poivre.

Préparation pour Poulet Djenkoumé facon togolaise

Lavez le poulet, coupez-le en 4 et laissez de côté la carcasse et les ailes.

Mixez l'ail, les oignons et le gingembre. Salez, poivrez et ajoutez la tablette de bouillon de volaille avec 10 cl d'huile.Faites macérer les 4 morceaux de poulet dans la moitié de cette préparation.Faites revenir 5 minutes les morceaux de poulet dans une poêle d'huile chaude, et mettez-les de côté dans un plat à four.

Coupez les tomates en morceaux et passez-les au mixer.Versez le jus de tomate ainsi obtenu dans l'huile qui a servi à faire revenir le poulet. Faites cuire à feu doux 15 minutes en rajoutant la seconde moitié du jus de macération.

Versez la moitié de la sauce tomate obtenue dans une marmite avec 1 l d'eau, ajoutez la carcasse de poulet et les ailes. Faites revenir le tout à feu doux 20 minutes, puis retirer la carcasse.

Versez en pluie les 400 g de semoule fine de blé et mélangez.Retirez du feu le mélange et le versez dans 4 ramequins.

Faites rôtir les 4 morceaux de poulet au four.

Servez le poulet dans 4 assiettes, démoulez les 4 ramequins.Ajoutez le reste de sauce tomate sur le côté. Complétez éventuellement une feuille de salade et des rondelles de tomate et d'oignon.

Nos suggestions pour Poulet Djenkoumé facon togolaise

Ce plat peut être accompagné de patates douces que l'on peut trouver dans les épiceries exotiques. Leur préparation est quasiment identique à celle des frites.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 06 Décembre 2005 : 00h00