Ingrédients pour Poulet Korma

2 gros filets de poulet ou de dinde (350 gr de viande), 1 oignon, 1 éclat d'ail, une petite racine de gingembre, 1/2 cuillère à café de concentré de tomates, 50 cl de lait de coco, 1/2 cuillère à soupe de coriandre en poudre, 1/4 de cuillère à café de curcuma, 1/4 cuillère à café de piment en poudre, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 2 graines de cardamome, 1 cuillère à café de curry, 25 cl de yaourt entier, 25 cl de crème fraîche épaisse, 1 cuillères à café d'amandes effilées et une poignée de raisin de Corinthe, une poignée de coriandre fraîche, sel et poivre.

Préparation pour Poulet Korma

Faire dorer les amandes dans une poêle anti-adhésive. Découper le poulet en morceaux. Eplucher et couper grossièrement le gingembre frais. Mixer les amandes, l'oignon, l'ail, le gingembre et le concentré de tomates avec 1 cuillère à soupe d'eau.

Dans une poêle, verser une cuillère à soupe d'huile d'olive et y mettre le poulet découpé. Faire cuire la viande et ajouter ensuite la pâte obtenue au mixer. Laisser cuire encore 10 min en mélangeant régulièrement. Ajouter enfin la coriandre en poudre, le curcuma, le piment et le jus de citron. Au fur et à mesure, diluer cuillère après cuillère le yaourt et le lait de coco. Glisser les deux gaines de cardamome et les raisins de Corinthe. Laisser mijoter 20 min. Enfin, ajouter la crème et le curry, mélanger et laisser frémir encore 2 min.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Décorer de quelques feuilles de coriandre fraîche (ou de menthe, ça marche aussi). Servir avec du riz basmati.

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 02 Décembre 2006 : 09h00