Ingrédients pour Poulet sauté aux noix de cajou

350 g de blanc de poulet émincé 2 cuil. à soupe d'huile végétale 1 cuil. à soupe et ½ de naam plaa (sauce au poisson qui peut-être remplacée par du ketchup) 1 cuil. à soupe de sauce au soja 1/2 tasse à café de noix de cajou crues 1/4 de tasse à café de piment rouge séché finement émincé 1/3 de tasse à café de ciboule découpée en morceaux de 2 cm de long 1 petite gousse d'ail hachée finement 1 petit oignon tranché grossièrement 4 ou 5 feuilles de coriandre fraîche Sel.

Préparation pour Poulet sauté aux noix de cajou

Préparation des noix de cajou :

Les noix de cajou (couleur ivoire) doivent être achetées fraîches pour éviter de les obtenir dans leur conditionnement traditionnel grillé et salé.Faites les frire en les recouvrant avec l'huile. Elles doivent prendre une très légère couleur foncée. Pour leur faire prendre une couleur plus soutenue, il suffit d'utiliser l'huile dans laquelle le piment séché est conditionné.

Ne laissez pas les noix noircir. Remuez bien pendant toute l'opération, afin d'obtenir une cuisson régulière sans faire noircir les noix de cajou. Réservez enfin les noix de cajou. Réservez deux cuillerées à soupe de cette huile.

Préparation du plat :

Mettez l'huile réservée dans une poêle à frire et ajoutez l'ail haché. Il doit légèrement brunir, jusqu'à dégager son arôme typique.Ajoutez le blanc de poulet émincé et faites cuire pendant 3 min à feu vif.

Versez à nouveau les noix de cajou réservées, les oignons, le poivron séché, le naam plaa, la sauce au soja, la ciboule et le sel.Laissez cuire pendant 4 min en remuant régulièrement et assaisonnez.

Dressez sur des assiettes chaudes (idéalement, en fonte) et décorez avec le piment frais et les feuilles de coriandre fraîche.

Source: 

SP

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 08 Décembre 2005 : 00h00