Ingrédients pour Poulet tex mex

8 petits pilons de poulet, 1 petit oignon finement haché, 1 piment rouge épépiné et finement haché, 2 c. à soupe de Monterey Jack (ou de cheddar vieux) râpé, 75 g de merguez (ou de chorizo à cuire) coupée en tout petits dés, 3 c. à soupe d'huile d'olive vierge, 8 tranches de poitrine fumée, sel de mer et poivre noir du moulin, 2 c. à soupe de miel liquide, 2 c. à soupe de sauce soja foncée, coriandre fraîche hachée, pour servir

Préparation pour Poulet tex mex

Commencer par désosser les pilons de poulet. Avec la pointe d'un petit couteau, détachez délicatement la viande de l'os en partant de la jointure et en remontant jusqu'à l'extrémité du pilon, sans abîmer la chair.Repousser la chair sur l'os, puis, à l'aide d'un couperet de cuisine, trancher l'os avec précaution, à environ 1 cm de l'extrémité. On obtient ainsi des pilons désossés, avec une petite section d'os dépassant d'un côté (on peut également demander à son volailler de s'en charger !)Mélanger l'oignon, le piment, le fromage, les dés de merguez et la moitié de l'huile dans un saladier. Farcir les pilons de cette préparation. Enrouler chaque pilon dans une tranche de poitrine fumée, maintenue avec un pic à cocktail. Assaisonner copieusement.Faire chauffer une poêle gril. Badigeonner les pilons du reste d'huile et les faire cuire pendant 10 à 12 min. Faire bouillir la sauce soja et le miel dans une casserole, puis badigeonner généreusement les pilons de cette sauce pendant la cuisson. Servir parsemé de coriandre.

Nos suggestions pour Poulet tex mex

Ces pilons de poulet sont délicieux avec une sauce ketchup épicée : ajouter simplement un peu de raifort en crème et un trait de jus de citron à du ketchup « traditionnel ».

Source: 

Rédaction FemmesPlus

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 31 Octobre 2007 : 00h00