Ingrédients pour Poulet Tikka

6 blancs de poulet ; 2 oignons ; 2 gousses d'ail ; 3 cm de gingembre ; 4 yaourts nature ; 1 cuillère à café de chili en poudre ; 1 cuillère à café de garam massala* ; 1 cuil. à café de coriandre en poudre ; 1 citron ; sel. Garniture : 1 laitue ; 2 tomates ; 1 citron ; 2 oignons

Préparation pour Poulet Tikka

Epluchez l'ail, l'oignon et le gingembre, hachez-les. Mettez-les dans une terrine, mélangez avec les yaourts, les épices et un peu de sel. Salez. Pressez le citron, versez le jus dans la marinade.

Coupez les blancs de poulet en cubes et mettez-les dans la marinade. Recouvrez de film alimentaire et laissez mariner pendant 12 heures.

Enfilez les cubes de poulet sur 4 brochettes. Faites-les griller au four, à la poêle ou au barbecue pendant environ 15 minutes en les retournant souvent.

Pour la garniture, épluchez, lavez et essorez la laitue. Lavez les tomates et le citron, coupez-les en rondelles fines. Epluchez l'oignon, coupez-le aussi en rondelles. Disposez tous ces ingrédients sur un plat.

Nos suggestions pour Poulet Tikka

accompagnez ce plat de riz basmati cuits dans de l'eau parfumé d'épices : placez dans une boule à thé un morceau de bâtonnet de cannelle, 2 clous de girofle, 1 cuillerée à café de graines de cumin, autant de graines de coriandre et 3 gousses de cardamome.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 16h00