Ingrédients pour Pressé de foie gras et truite fumée

350 g de Foie Gras entier mi-cuit 2 poires 150 g de fines tranches de truite fumée 100 g de champignons de Paris 25 cl de porto 1 c. à soupe d’huile d’olive

Préparation pour Pressé de foie gras et truite fumée

Pelez les poires, coupez-les en deux pour éliminer cœurs et pépins, puis mettez-les dans une casserole avec le porto, sur feu doux. Laissez frémir 40 min.Pendant ce temps, nettoyez les champignons, ôtez les bouts terreux et émincez les têtes. Faites-les sauter à la poêle avec l’huile.

Coupez le Foie Gras en fines tranches.Égouttez les poires cuites à l’écumoire et laissez-les refroidir. Faites  réduire le porto à consistance sirupeuse. Réservez-le. Coupez les poires refroidies en lamelles.Tapissez de film étirable un moule à cake en aluminium jetable, de 18 x 8 cm.

Montez la terrine en alternant le Foie Gras, la truite, les champignons et les lamelles de poires, jusqu’à épuisement des ingrédients. Couvrez la terrine de film étirable, posez une planchette surmontée d’un poids (par exemple, une boîte de conserve) et mettez au frais pendant au moins 12 h.

Pour servir, démoulez le pressé et coupez-le en tranches. Posez-les sur des assiettes et décorez avec des gouttes de porto réduit.

Source: 

Cifog

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 25 Novembre 2010 : 00h00