Ingrédients pour Purée gratinée de patates douces

sel, 3 grosses patates douces à chair orange (environ 1,3 kg), 80 à 100 g de mini-marshmallows ou de marshmallows coupés en dés, 60 g de noix de pécan grillées hachées, 2 cuillères à soupe de beurre de baratte doux (30 g), 60 ml de sirop d'érable, 2 cuill. à soupe de jus d'orange.

Préparation pour Purée gratinée de patates douces

Pelez les patates douces, coupez-les grossièrement en morceaux d'environ 5 centimètres et placez-les dans une grande casserole d'eau salée. Portez à ébullition à feu vif, puis réduisez et laissez mijoter à feu moyen pendant 20 minutes. Les pommes de terre doivent être cuites, mais leur chair doit rester ferme. Egouttez et passez rapidement sous l'eau froide. Séchez-les bien, puis placez-les dans un plat à four.

Dans une petite casserole, faites bouillir le beurre, le sirop d'érable et le jus d'orange. Trempez votre fourchette dans ce mélange sirupeux (pour l'empêcher de coller) et écrasez les patates douces sommairement. Parsemez uniformément la surface des patates de marshmallows et de noix de pécan. Versez la préparation à base de sirop d'érable sur le plat. Recouvrez d'une feuille d'aluminium. Placez au four (ou conservez au maximum 1 journée au réfrigérateur).

Pour la cuisson : préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Enfournez le plat pendant 20 minutes (comptez 30 minutes si le plat était au réfrigérateur). Retirez la feuille d'aluminium et replacez au four jusqu'à ce que les patates soient dorées et que le jus bouillonne. Servez chaud.

Nos suggestions pour Purée gratinée de patates douces

RECETTE POUR DES PORTIONS INDIVIDUELLES :Répartissez la même préparation dans des plats individuels ou des ramequins. Préparez le glaçage de sirop et répartissez-le équitablement dans les ramequins. Placez ces derniers côte à côte dans un grand plat et enfournez comme indiqué plus haut.

Source: 

Desperate

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 15h00