Ingrédients pour Quatre-quarts au citron

4 oeufs250 g de sucre250 g de beurre250 g de farine tamisée1 sachet de levure1 pincée de sel2 citrons

Préparation pour Quatre-quarts au citron

Faire préchauffer le four (thermostat 6). Beurrer et fariner le moule à gâteau.  

Mélanger soigneusement le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite les oeufs un par un. Quand le mélange est homogène, ajouter un jus de citron et les zestes râpés des deux citrons. Mélanger. Réserver. 

A part, mélanger la farine au sel et à la levure. Ajouter ce mélange au premier pour avoir une pâte homogène. 

Verser le tout dans le moule beurré. Enfourner au thermostat 6 pendant 40 minutes. Surveiller attentivement la cuisson et vérifier régulièrement son avancement en piquant le gâteau avec un couteau. C'est cuit quand ce dernier ressort sans trace de pâte. Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Nos suggestions pour Quatre-quarts au citron

Pendant la cuisson, on peut aussi préparer un glacage au citron en pressant un citron. Incorporer à ce jus du sucre glace jusqu'à obtention d'une pâte à peine liquide.Une heure avant de servir, il suffira de tartiner le gâteau de ce mélange sucre-citron et de laisser sécher pour obtenir une décoration originale et savoureuse.

On peut aussi choisir d'incorporer des framboises (surgelées ou fraîches) dans la pâte avant de mettre le gâteau au four. Le résultat sera coloré et sympathique.

Source: 

SeniorPlanet

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 01 Novembre 2005 : 00h00