Ingrédients pour Quiche aux poireaux et aux lardons

Pâte : 175 g de farine, 120 g de margarine, 1 jaune d'oeuf, 5 cl de lait, sel.Garniture : 600 g de poireaux, 200 g de lardons fumés coupés fins, 2 oeufs, 2 dl de lait, 20 g de margarine, sel, poivre.

Préparation pour Quiche aux poireaux et aux lardons

Versez la farine dans un saladier, creusez un puits, ajoutez la margarine fractionnée et une pincée de sel. Pétrissez rapidement et ajoutez le lait et le jaune d'oeuf pour obtenir une pâte souple. Formez une boule, enveloppez-la de film alimentaire, et placez-la 3 heures au réfrigérateur.

Sortez la pâte et laissez-la reposer 15 minutes à température ambiante. Etendez-la et garnissez-en un moule à tarte graissé avec une noisette de margarine. Piquez la pâte à la fourchette, remettez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffez le four th. 6 (180°). Epluchez les poireaux, lavez-les soigneusement et coupez-les en rondelles. Faites-les étuver dans une casserole avec 20 g de margarine. Retirez-les, mettez à la place les lardons, laissez-les revenir pendant 5 minutes.

Battez les oeufs dans un saladier avec le lait et la crème, ajoutez les poireaux et les lardons, salez, poivrez. Versez le mélange dans le moule et faites cuire pendant 30 minutes. Servez chaud.

Nos suggestions pour Quiche aux poireaux et aux lardons

Prix de revient moyen par personne : 0, 80 euro.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 04h00