Ingrédients pour Quiche de tomates et de chèvre à l'ail confit

1 pâte feuilletée6 tomates mûres100 g de fromage de chèvre2 gousses d'ail (préférez de l'ail jeune)20 cl d'huile d'olive 1 branche de thym fraisSel, poivre

Préparation pour Quiche de tomates et de chèvre à l'ail confit

Epluchez l'ail. Conservez chaque gousse entière et disposez-les dans un bol. Couvrez d'huile d'olive. Laissez reposez 20 min.

Ebouillantez, pelez et épépinez les tomates. Coupez-les en petits dés et déposez-les dans une passoire. Laissez égoutter.

Récupérez les gousses d'ail huilées et enveloppez-les dans un morceau de papier aluminium. Placez-les au four à 80°C et laissez cuire 1 h.

Etalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte beurré. Déposez au fond les tranches de fromage de chèvre et repartissez les tomates sur le fromage de chèvre.

Dans un bol : battez les 3 œufs et ajoutez le lait. Saupoudrez légèrement de poivre et de sel car le fromage salera naturellement l'ensemble. Versez la préparation sur la quiche.

Lavez la branche de thym et placez-la au centre de la quiche. Glissez les deux gousses d'ail confites.Placez la quiche au four à 180 °C pendant 40 min. Servez tiède avec une petite salade et une sauce au vinaigre balsamique.

Source: 

SeniorPlanet - La tomate à toutes les sauces

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 08 Décembre 2005 : 00h00