Ingrédients pour Quiche lorraine sans pâte

3 oeufs, 1/2 litre lait, 80g farine + 50g maïzena, 175g gruyère râpé, sel, poivre, muscade, 250g lard fumé coupé en dés et rissolé sans matière grasse.

Préparation pour Quiche lorraine sans pâte

Dans un pichet, mettre les œufs, le lait, la farine, la maïzena, le sel, le poivre et la muscade. Délayer la pâte avec un mixer et ajouter le gruyère râpé puis mélanger encore une fois.Beurrer une grande tourtière, disposer la lard fumé dans le fond et verser la pâte dessus.

Nos suggestions pour Quiche lorraine sans pâte

Une recette du concours de cuisine proposée par Danielle Robette

Source: 

Concours de recettes

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Veuillez m'excuser mais étant

Portrait de guepprate
guepprate

guepprate

Veuillez m'excuser mais étant Lorrain,  ma grand'mère faisait partie de ce qui s'appelait  les "Cordons Bleus de France", jamais au grand jamais il y a eu et n'aura de fromage quelqu'il soit dans une quiche lorraine , ni de farine  ou de maïzéna. Ce que vous donnez comme recette et tout simplement une tarte au fromage  avec des lardons.

La vraie recette pour 6 personnes:  5 oeufs, 200g de crème fraîche, 5cl de lait,300g de lard maigre fumé(en général de la poitrine), sel, poivre

faire revenir les lardons sans graisse pour qu'ils soent dorés, les sécher. attre les oeufs pour qu'ils deviennent homgènes tout en fouettant incorporerla crème puis le lait. Dans un moule étallez la pâte, versez la "migaine"(mot lorrain), répartissez les lardons mettre au four 225° pendant 30mn. A manertiède avec une bonne salade.

 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 02 Décembre 2008 : 00h00