Ingrédients pour Ravioles aux langoustines et aux crevettes

Pour 15 ravioles :15 langoustines cuites15 crevettes cuites6 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse2 échalotesPâte à ravioles (magasin asiatique)25 cl vin blanc15 feuilles d'estragonSel, poivreFarine

Préparation pour Ravioles aux langoustines et aux crevettes

Décortiquer les langoustines et les crevettes et garder les carcasses pour le fumet.

Mettre une langoustine et une crevette sur un feuille de raviole, poser 1 feuille d'estragon entre les 2, saler, poivrer. Poser une autre feuille de raviole sur le dessus, pincer les bords en humidifiant pour que les ravioles soient hermétiques. Renouveler l'opération avec toutes les ravioles. Réserver.

Mettre les carcasses dans une casserole, ajouter 10 cl de vin et de l'eau à hauteur des carcasses. Laisser réduire pendant environ 1 heure.

Couper finement les échalotes dans une casserole, ajouter le reste de vin et laisser réduire.

Filtrer le fumet de poisson au chinois (passoire) et l'ajouter aux échalotes. Ajouter de la crème fraîche épaisse et laisser à feu doux pendant environ 15 min, ajouter sel, poivre. Selon la consistance de la sauce, ajouter de la farine, la sauce doit napper la cuillère.

Cuire les ravioles dans de l'eau bouillante salée pendant 5-10 min.

Mettre un fond de sauce dans une assiette creuse et y déposer 3 ravioles par assiette. Poser de l'estragon sur le dessus (pour le décor).

Source: 

Recette proposée par infirm67 - Concours de recettes

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 01 Janvier 2012 : 00h00