Ingrédients pour Raviolis à la ricotta

300 g de farine, 3 œufs, sel.

Pour la farce :200 g de ricotta, 200 g de parmesan râpé, 1 bouquet de persil plat, 50 g de beurre, sel, poivre, muscade.

Préparation pour Raviolis à la ricotta

Préparez la pâte, étalez-la et découpez les raviolis : taillez des cercles dans la pâte à l'aide d'un emporte-pièce ou, à défaut, d'un verre retourné. Disposez les sur une planche.Préparez la farce : hachez le persil en réservant quelques branches, mélangez-le dans un saladier à la ricotta et à la moitié du parmesan, salez, poivrez, muscadez.Déposez une cuillerée à café de farce au centre de chaque cercle et repliez-le en chausson ; humectez les bords pour les souder.Faites cuire les raviolis dans de l'eau salée pendant deux minutes. Faites fondre le beurre dans une casserole sans le laisser prendre couleur. Otez les raviolis de la casserole avec une écumoire, disposez-les dans le plat de service préalablement chauffé. Arrosez de beurre fondu, décorez avec quelques feuilles de persil. Servez avec le reste de parmesan.

Nos suggestions pour Raviolis à la ricotta

Onctueux et parfumés, ces raviolis se proposent en plat unique pour un dîner léger, ou accompagnés d'un assortiment de charcuterie.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 03 Novembre 2005 : 05h00