Ingrédients pour Raviolis Chinois

150 g de chou chinois2 g sel fin1 g de cinq épices225 g de porc5 g de gingembre haché2 g de ciboulette fraîche10 g de sauce soja6 g de vin de riz10 g d'huile de sésame10 g de maïzena10 g de vinaigre pour laver le chou chinois20 g d'eau250 g de 30 galettes de pâte wontons.  

Pour la sauce : 20 g de sucre cassonade150 g de purée de tomate12 g de vinaigre de vin riz20 g de sauce soja30 g de vin de riz chinois25 g d'eau pure10 g d'ail 0,5 g de sel (1 pincée)0,7 g de cinq épices.

Préparation pour Raviolis Chinois

Eplucher, couper l'ail très finement. Retirer le germe et écraser les demis gousses avec une cuillère ou la lame d'un couteau.

Dans une bassine ou un évier, verser un peu de vinaigre et laver méthodiquement le chou chinois, égoutter. Couper finement le chou en fines lanières. Mettre le tout dans un plat et saler. Ajouter le cinq épices, mélanger.

Dans le bol d'un mixeur, verser la viande et le gingembre épluché et grossièrement coupé. Hacher finement. Dans un saladier, réunir le chou chinois, la viande avec le gingembre, la ciboulette, la sauce soja. Ajouter dans le saladier, le vin de riz, l'huile de sésame et maïzena. Mélanger soigneusement. Réserver pour que toutes les saveurs s'expriment.

Dans une casserole moyenne, verser le sucre, la purée de tomate, le vinaigre de riz, la sauce soja, le vin de riz, l'eau. Ajouter l'ail et porter l'ensemble à ébullition.Saler, ajouter le cinq épices, mélanger et baisser pour laisser cuire à feu doux pendant 5/10 minutes le temps que la sauce prenne un goût agréable et ne soit pas acide. On peut la goûter pour s'en assurer. Vous laissez refroidir.

Pour préparer les raviolis, verser un peu d'eau dans un petit récipient ramequin pour permettre de badigeonner les bords des wontons à l'aide d'un pinceau. Une fois, les bords badigeonnés, déposer au centre du wonton un peu de farce. Plier en deux parties égales en appuyant sur les bords pour les souder. Pour bien fermer le wonton, faire de petits plis sur les trois côtés en appuyant fortement. Une petite bourse se forme sous vos doigts.

Pour les faire cuire, verser l'eau dans le wok, porter à ébullition et y plonger la moitié des raviolis en remuant immédiatement afin d'éviter qu'ils ne collent les uns aux autres pendant la cuisson. Laisser cuire pendant quelques minutes. Egoutter sur du papier absorbant. Faire cuire l'autre moitié. Servir aussitôt avec la sauce.

Nos suggestions pour Raviolis Chinois

327 kcal par personne.

Source: 

Rédaction

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 02 Décembre 2008 : 00h00