Ingrédients pour Ribs au miel

Travers de porc (12 morceaux minimum) 1 gros oignon 1 bouillon cube de volaille 1/2 petit verre de sauce de soja 2 grosses cuil. à soupe de miel 1 grosse noix de gingembre frais 2 cuil. à soupe d'huile d'olive Poivre 1,5 litre d'eau Ciboulette (facultatif )Accompagnement : riz blanc

Préparation pour Ribs au miel

Prendre un faitout. Eplucher l'oignon et le couper en rondelles moyennes. Eplucher et hacher finement le gingembre.

Disposer les travers de porc préalablement détachés os par os dans le faitout. Ajouter tous les ingrédients en vrac : oignon, gingembre, bouillon cube, miel, huile d'olive et sauce de soja. Arroser d'eau (tout doit être largement recouvert). Poivrer généreusement. 

Mettre le faitout sur feu moyen (avec le couvercle). Laisser mijoter environ 2h. Remuer de temps en temps pour que la viande s'enrobe bien du jus de cuisson. 

Au bout de 1h30 de cuisson, la sauce doit avoir réduit et pris une teinte caramélisée.

Ajuster le feu pour les 30 minutes restantes pour obtenir une sauce onctueuse et bien foncée. Les travers de porc seront très tendres. 

Préparer 500 g de riz que vous servirez en accompagnement. Au moment de servir les Ribs au miel, parsemer le plat de ciboulette hachée.

Nos suggestions pour Ribs au miel

Vous pouvez remplacer le bouillon cube de volaille par tout autre bouillon cube de viande. Si vous en avez le courage, vous pouvez servir du risotto en accomagnement (à la saveur de votre choix). Pour ma part, c'est un risotto au potimarron. Les herbes aromatiques peuvent être changées en fonction de vos envies (délicieux avec de la coriandre fraîche hâchée). Enfin ce plat peut également être cuit au four mais cela demande un peu plus de surveillance et un arrosage fréquent de la viande.

Source: 

Recette proposée par Nath2b - Concours de Recettes

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 26 Février 2012 : 00h00