Ingrédients pour Risotto à la saucisse

2 longs brins de romarin frais, 2 c. à soupe d'huile d'olive, 5 c. à soupe de beurre, 1 gros oignon finement haché, 2 gousses d'ail finement hachée, 1/2 c. à thé de thym sec, 450 g saucisses italiennes au choix, 320 g de riz arborio, 125 ml de vin blanc sec, 1.3 litre de bouillon de poulet, 85 g de parmesan râpé, sel et poivre.

Préparation pour Risotto à la saucisse

Dans une grande casserole à fond épais faire chauffer l'huile et la moitié du beurre à feu moyen. Faire revenir l'oignon. Ajouter l'ail, le thym, la saucisse et le romarin et faire revenir environ 5 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que la saucisse commence à dorer. Réserver la saucisse dans une assiette.

Dans une sauteuse, faire fondre 1 cuillères à soupe de beurre et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Verser le riz et faire revenir. Mélanger soigneusement jusqu'à ce que les grains soient translucides. Verser le vin blanc sur le riz et laisser le liquide s'évaporer. Enfin, verser une louche de bouillon frémissant et faire cuire sans cesser de remuer, jusqu'à absorption complète.Continuer de verser progressivement le bouillon, louche après louche, en laissant le riz absorber le bouillon avant chaque nouvel ajout. L'opération doit prendre 20 à 25 minutes. Le risotto doit être onctueux et les grains de riz tendres mais fermes. Remettre les morceaux de saucisse dans le risotto et bien faire chauffer.

Retirer la casserole du feu puis incorporer la dernière cuillère de beurre et le parmesan râpé. Saler, poivrer. Couvrir, laisser reposer environ 1 minute et garnir avec du romarin avant de servir.

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 06 Décembre 2006 : 00h00