Ingrédients pour Risotto aux fruits de mer

400 g de riz rond type carnaroli ou arborio, 500 g de palourdes, 500 g de coques, 250 g de poulpe, 250 g de crevettes, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 150 ml de vin blanc sec, 150 ml d'huile d'olive, 3 cuillerées à soupe de persil ciselé, 30 g de parmesan fraîchement râpé, 1 litre de bouillon de légumes, sel, poivre.

Préparation pour Risotto aux fruits de mer

Laver et brosser les coquillages. Laver et découper le poulpe en tronçons. Rincer et décortiquer les crevettes. Dans une grande casserole, faire revenir dans l'huile les coques, les palourdes, les crevettes et le poulpe. Ajouter le persil ciselé et le vin blanc.Quand les coquillages sont ouverts, réserver le tout dans un plat et filtrer le jus.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile. Verser ensuite le riz dans l'huile et mélanger soigneusement à feu doux. Le riz doit devenir translucides. Incorporer le bouillon de cuisson des crustacés petit à petit, sans cesser de tourner, en alternant avec le bouillon de légumes. Ne jamais cesser de mélanger sous peine que le riz accroche à la sauteuse voire brûle.

Lorsque le risotto est presque cuit, ajouter les crustacés. Mélanger bien. Ajouter le reste du bouillon jusqu'à ce que le riz soit cuit. Rectifier l'assaisonnement et ajouter le parmesan fraîchement râpé. Servir aussitôt.

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 06 Décembre 2006 : 00h00