Ingrédients pour Risotto aux légumes

300 g de riz ; 1 l 1/2 de bouillon de volaille ; 100 g de champignons ; 2 tomates ; 2 courgettes ; 1 oignon ; 100 g de beurre ; 100 g de parmesan ; 6 cuillères à soupe d'huile d'olive ; 6 branches de persil plat ; sel ; poivre.

Préparation pour Risotto aux légumes

Préparez les légumes : lavez, essuyez les champignons et émincez-les. Lavez les courgettes, coupez-les en petits dés. Pelez et épépinez les tomates, coupez la chair en dés. Pelez et hachez l'oignon.

Versez 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une cocotte, versez les légumes et faites-les revenir pendant 10 minutes.

Versez le reste d'huile dans une casserole, ajoutez le riz, mélangez bien ; dès que le riz devient transparent, versez une louche de bouillon, mélangez et dès que le bouillon est évaporé renouvelez l'opération ; ajoutez les légumes et le bouillon louche après louche jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Incorporez le beurre en parcelles, mélangez, versez dans un plat de service et parsemez de feuilles de persil ciselées. Accompagnez d'un bol de parmesan râpé.

Source: 

First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 05 Décembre 2005 : 23h00