Ingrédients pour Risotto aux morilles

280 g de riz arborio450 g de morilles1 oignon2 cuillères à soupe d'huile d'olive90 g de beurredu persil ciselé1 litre et demi de bouillon de légumes (ou 1 litre et demi d'eau et deux cubes de bouillon de légumes), Sel et poivre du moulin.

Préparation pour Risotto aux morilles

Préparer le bouillon et le faire réchauffer. Réserver. Eplucher et émincer l'oignon. Réserver également.Laver soigneusement les morilles sous l'eau fraîche en les brossant très délicatement avec une brosse douce. Dans une sauteuse, verser une cuillère à soupe d'huile d'olive et un morceau de beurre de 20 g. Ajouter les champignons et mouiller avec 10 cl d'eau. Laisser cuire à feu doux pendant 8 minutes. Réserver.

Dans une grande casserole, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et un morceau de beurre et y jeter les rondelles d'oignon, les faire suer une ou deux minutes. Verser le riz et remuer avec une cuillère de bois. Lorsque les grains deviennent nacrés, mouiller avec une louche de bouillon, et mélanger. Laisser cuire jusqu'à évaporation du liquide. Verser à nouveau une louche et laisser le liquide s'évaporer en remuer délicatement. Continuer la cuisson louche par louche sans jamais cesser de remuer.

Le riz est cuit environ au bout de 25 à 30 minutes, les grains ne doivent plus résister sous la dent mais le cœur doit être encore ferme. Ajouter les morilles, vérifier l'assaisonnement.Ajoutez le beurre coupé en morceaux et le persil ciselé, mélanger bien et délicatement pour épargner les morilles.Laisser reposer 3 minutes et servir aussitôt.

Source: 

Rédaction FemmesPlus

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 09 Décembre 2007 : 00h00