Ingrédients pour Risotto aux tomates

1 litre de bouillon de légumes, 8 échalotes, 50 g de beurre, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 gousses d'ail, 280 g de riz rond, 75 ml de vin blanc sec, 8 tomates, du basilic frais, 100 g de parmesan fraîchement râpé, sel et poivre

Préparation pour Risotto aux tomates

Verser un litre d'eau dans une casserole et ajouter un cube et demi de bouillon de légumes. Porter à ébullition, puis baisser le feu et couvrir la casserole. Laisser mijoter.

Peler les 8 échalotes et les hacher. Dans une grande sauteuse, faire fondre les 50 g de beurre avec la cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter les échalotes et les faire revenir à feu moyen.Peler les gousses d'ail et les écraser. Les ajouter dans la sauteuse et faire revenir aussi.

Ajouter les 280 g de riz rond et bien mélanger. Le riz doit devenir légèrement translucide.Incorporer le vin blanc sec. Bien remuer et laisser cuire jusqu'à complète absorption du liquide. Poursuivre la cuisson en ajoutant une louche de bouillon de légumes chaud. Laisser le riz absorber le liquide et recommencer louche après louche. Mélanger soigneusement et fréquemment.

Pendant le temps de cuisson du riz, laver les tomates, les blanchir, les peler et les épépiner et les couper en dés.

Les incorporer enfin au riz et laisser cuire une dizaine de minutes en remuant fréquemment.Laver quelques feuilles de basilic et les hacher finement. Râper les 100 g de parmesan.

Retirer la sauteuse du feu. Ajouter le basilic et le parmesan. Poivrer et saler au besoin. Bien mélanger. Servir aussitôt.

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 06 Décembre 2006 : 00h00