Ingrédients pour Rôti de porc à la danoise

1 filet de porc ; 3 feuilles de laurier ; 3 échalotes ; 2 cuillères à café de fond de veau ; 1 cuillère à soupe de farine ; 2 grosses pommes ; 4 pruneaux dénoyautés ; 4 cuillères à soupe de sucre ; 60 g de beurre ; sel, poivre

Préparation pour Rôti de porc à la danoise

Frottez le rôti avec du sel et du poivre, pratiquez plusieurs entailles dans la viande, garnissez-les de feuilles de laurier brisées en éclats.

Faites dorer le rôti à la cocotte dans 20 g de beurre en le retournant plusieurs fois pour qu'il soit bien doré.Délayez le fond de veau avec 1/4 litre d'eau. Epluchez les échalotes, laissez-les entières.

Arrosez le rôti avec le bouillon, ajoutez les échalotes, couvrez, et laissez cuire 2 h à petit feu.

Pendant ce temps, faites gonfler les pruneaux dans un bol rempli d'eau tiède sucrée. Coupez les pommes en deux dans le sens transversal sans les éplucher. Enlevez le trognon, disposez-les dans un plat à four. Mettez dans la cavité un pruneau et une noisette de beurre. Faites cuire au four th. 6 (180°) pendant 30 minutes.

Lorsque le rôti est cuit, retirez-le de la cocotte. Délayez la farine dans un bol avec une louche de sauce, versez dans la cocotte et faites bouillir afin que la sauce épaississe.

Découpez le rôti, mettez les tranches sur un plat de service, arrosez de sauce et entourez de pommes farcies aux pruneaux.

Nos suggestions pour Rôti de porc à la danoise

pouvez accompagner ce rôti de pommes de terre à l'eau

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 09h00