Ingrédients pour Rôti de veau fourré

1 kg de rôti de veau, 200 g de gruyère, 12 tranches de bacon, 1 crépine de porc, 2 cuillères à soupe de moutarde forte, 3 oignons, 12 cuillères à soupe de porto, 2 branches de thym, 2 feuilles de laurier, 50 g de beurre, sel, poivre.

Préparation pour Rôti de veau fourré

Faites tremper la crépine quelques secondes dans de l'eau froide, étalez-la sur une planche.

Découpez le rôti en tranches fines sans aller jusqu'au bout du morceau. Coupez le gruyère en tranches fines.

Tartinez chaque tranche de viande d'un peu de moutarde, déposez une tranche de bacon et une tranche de fromage entre chaque tranche. Lorsque l'opération est terminée, déposez le rôti fourré sur la crépine et enveloppez-le. Ficelez l'ensemble.

Epluchez les oignons, émincez-les.

Déposez le rôti et les oignons dans un plat à four, parsemez de petits morceaux de beurre, salez peu, poivrez généreusement, ajoutez le thym effeuillé et les feuilles de laurier et mettez au four, th. 6 (180°) pendant 50 minutes. Arrosez de temps en temps le rôti en cours de cuisson avec son jus.

Retirez le rôti, déposez-le sur le plat de service chauffé. Versez le porto dans le plat, remettez au four 5 minutes puis retirez les feuilles de laurier et versez la sauce sur le rôti.

Nos suggestions pour Rôti de veau fourré

Notre conseil : accompagnez d'épinards ou d'endives braisés.

Enfournez et laissez cuire 35 minutes. Laissez refroidir un peu avant de démouler sur un plat de service. Servez chaud ou tiède.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 09h00