Ingrédients pour Roulé de dinde crousti-fondant

4 tranches de dinde (fines) 1 boule de mozzarella 4 (ou plus) tranches de poitrine de porc fumée 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique (facultatif) Du piment d'espelette (facultatif)Huile d'olive2 tranches de beurre fines Sel, poivre Cure-dents ou de la ficelle à cuisine

Préparation pour Roulé de dinde crousti-fondant

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Chauffer une poêle à feu vif. Déposer une fine tranche de beurre. Mettre les tranches de dinde. Les faire blanchir (20 secondes) à feu moyen, les sortir (les tranches doivent juste blanchir, pour favoriser la cuisson homogène qui suivra).

Découper la mozzarella en tranches, déposer une pincée de piment d'espelette et la cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Mettre de côté.

Faire cuire le bacon dans une poêle bien chaude (sans rajouter aucune matière grasse). Lorsqu'il dore et se rétracte, le tourner, laisser 2 minutes, puis retirer du feu.

Prendre les tranches de dinde. Poivrer. Déposer une tranche de bacon et une tranche de mozzarella (plus si besoin). Rouler la dinde, puis la piquer avec un cure-dent (vous pouvez également l'empaqueter avec de la ficelle à cuisine). Veiller à faire rentrer les bords, pour ne pas perdre de mozzarella pendant la cuisson.

Faire chauffer une grande poêle à feu vif, mettre une tranche fine de beurre, il doit fondre rapidement sans crépiter. Mettre les roulés dans la poêle, puis cuire à feu moyen, pendant 15-20 minutes environ. Le tout est de veiller à une cuisson homogène de la viande, il faut la retourner régulièrement !

Oter du feu les roulés légèrement dorés.

Pour un fondant et une dégustation bien chaude, mettre les roulés dans un plat, saler, verser un filet d'huile d'olive, puis mettre au four 10 minutes.

Servir avec des légumes vapeur ou du riz, ou ce qu'il vous plaît !

Nos suggestions pour Roulé de dinde crousti-fondant

Ajoutez quelques épices à votre gré ! La dinde peut être remplacée par du poulet.

Source: 

Recette proposée par Léa R. - concours de Recettes

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 15 Janvier 2012 : 00h00