Ingrédients pour Rouleau frais au chèvre, tomate et poivron

Feuilles de riz pour nems/rouleaux de printemps2 pots de petit Billy1 poivron2 tomatesDe la cibouletteSel, poivreHuile d'olive

Préparation pour Rouleau frais au chèvre, tomate et poivron

Peler, épépiner et détailler en petits cubes les tomates et le poivron. Pour peler le poivron, utiliser un économe à tomate, et pour les tomates tailler une croix à l'arrière de la tomate et la passer quelques secondes dans l'eau bouillante pour que la peau se détache. Attention à ne pas laisser cuire les tomates, pour cela les placer rapidement dans un bain glacé pour couper la cuisson. 

Tailler finement la ciboulette. 

Verser dans un bol les petits Billy, assaisonner de sel et poivre. Ajouter l'huile d'olive jusqu'à obtention du texture onctueuse puis ajouter la ciboulette. Réserver. 

Dans un bol, mélanger les petits cubes de tomates et poivron et assaisonner avec un filet d'huile d'olive, sel et poivre. 

Faire tremper les feuilles de riz. Une fois bien humidifiées, placer une cuillère de fromage et une cuillère de légumes et rouler comme un rouleau de printemps. En faire tant qu'il y a des ingrédients. 

Emballer les rouleaux individuellement dans du cellophane pour que la texture ne soit pas caoutchouteuse et réserver au frigo pendant 1 heure avant de déguster.

Nos suggestions pour Rouleau frais au chèvre, tomate et poivron

A déguster en entrée ou en apéritif en faisant par exemple des mini rouleaux (en coupant les feuilles en 4).

Source: 

Recette proposée par dwinmordene

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 28 Juin 2012 : 00h00