Ingrédients pour Rouleaux de printemps

Pour les rouleaux : 12 feuilles de riz, 1 gros filet de poulet, 3 carottes, 250 g de pousses de soja frais, feuilles de coriandre, des feuilles de salade (laitue), champignons noirs, 1 ciboule ou oignon nouveau. Pour la sauce : 4 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 gousse d'ail, 1 carotte coupée en très petites lanieres, sel, poivre.

Préparation pour Rouleaux de printemps

Cuire et émincer le poulet. Eplucher les carottes et les couper en très fines lanières. Emincer la ciboule et la coriandre.

Réhydrater les champignons noirs dans un bol d'eau froide. Puis, les rincer et les couper en fines lanières.

Cuire rapidement les pousses de soja et la carotte émincée (à la vapeur si possible). Réserver.

Faire chauffer de l'eau et réhydratez une feuille de riz en les plongeant dans l'eau une minute. Les déposer sur un torchon humide.

Placer au centre de chaque feuille de riz : une feuille de laitue, deux ou trois de poulet émincé et cuit, quelques morceaux de carottes, quelques pousses de soja, un champignon noir, quelques morceaux de ciboule et de quelques feuilles de coriandre.

Rouler la feuille de riz en prenant soins de rabattre les cotés pour enfermer la garniture. Entreposer au frais le temps de faire les autres rouleaux de printemps.

Préparer la sauce : Mélanger la sauce soja avec le jus de citron, le reste de carotte émincée très finement, l'ail haché, le sel et le poivre.

Servir les rouleaux de printemps accompagnés de la sauce.

Nos suggestions pour Rouleaux de printemps

Pour finir... éviter de disposer les rouleaux de printemps les uns contre les autres car ils risquent de rester collés. Les présenter dans un grand bol avec un petit pot de sauce à côté. Les convives piocheront à leur guise...

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 01 Novembre 2007 : 04h00