Ingrédients pour Sablés au beurre demi-sel

300g de farine, 200 g de beurre demi-sel, 100 g de sucre en poudre blanc ou roux

Préparation pour Sablés au beurre demi-sel

Préchauffer le four à 180°C (therm.6). Préparer la pâte, laisser ramollir le beurre à température ambiante. Mettre tous les ingrédients dans une jatte et les malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine, si elle est trop friable, ajouter 1 c à soupe d'eau.

Pour obtenir les formes, sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur 5 min d'épaisseur. Découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce et les déposer délicatement sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Rassembler les chutes de pâtes en une boule et recommencer l'opération.

Enfourner et faire cuire 10 min environ en surveillant, jusqu'à ce que les sablés soient tout juste dorés. A la sortie du four, ils doivent être encore un peu mous, les laisser durcir et refroidir sur une grille.

Nos suggestions pour Sablés au beurre demi-sel

Ne pas trop malaxer la pâte pour qu'elle garde une texture friable et qu'elle ne soit pas trop molle, les sablés auraient alors tendance à s'étaler sur la plaque. Pour la raffermir un peu, la placer au besoin 5 min au congélateur. Ne contenant pas d'oeufs, ces petits sablés peuvent se conserver très longtemps dans une boîte hermétique.

Source: 

SeniorPlanet

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 01 Novembre 2005 : 03h00